Les appuis précieux offerts à nos élèves

La réussite de tou.te.s les élèves demeure le point de mire et nous y accordons une attention soutenue pour appuyer la réussite de nos élèves ayant des besoins particuliers.

Programme de transition offert du 23 au 27 août par l’équipe des services à l’élève et les écoles pour appuyer les élèves ayant des besoins particuliers.

  • L’enseignante ou enseignant en enfance en difficulté a préparé de courtes rencontres pour les élèves en grand besoin afin de familiariser ces derniers aux nouveautés pour l’année scolaire 2021-2022 et, par le fait même, mettre en œuvre une courte réintégration à la routine.

  • De son côté, le personnel en santé mentale (TES et TS) a organisé des rencontres avec certains élèves et l'enseignante en enfance en difficulté.

  • Enfin, les techniciennes en éducation spécialisée/analyse comportementale appliquée et les conseillères pour les services à l’élève étaient également disponibles pour appuyer les membres du personnel lors de cette transition.

GettyImages-1266704173.jpg

Projet de lecture interactive enrichie

Le programme de lecture favorise l’éveil à l’écrit.  Le projet est fondé sur des données probantes et exécuté par une orthophoniste. Une variété de livres a été achetée pour livrer le programme. Nous avons également préparé de la formation pour bâtir la capacité des membres du personnel à offrir cette programmation dans les classes de maternelle et jardin.